lenaventures
13 janvier 2008

week-end ordinaire sous les tropiques * 1 *

Samedi: Enfin je découvre un peu le sud de l'île Forêt humide du parc de la rivière bleue le grand Kaori, 40 m de hauteur, presque millénaire. Un cagou!! oiseau emblème du territoire, mais rare à observer. Les chutes de la Madeleine Vincent, Pascaline,...
8 octobre 2007

L'île d'Ouvéa!!

Ouvéa, une des 3 îles Loyauté, à l’est de la Nouvelle Calédonie : passage obligé ici, c’est l’île dite la plus proche du paradis. Un des plus beaux atolls du pacifique, en forme de croissant, avec d’un côté une plage de sable fin qui s’étend sur 25 km,...
4 octobre 2007

dernier jour à Poya

Dernier jour de travail ici, puis 'passation' de la garde à mon collègue (yes, avant un we de 4 jours) et dégustation d’un far breton (ben oui pas très original). Cet après midi au programme : visite en tribu, celle de Gohapin (= qui dure toujours), avec...
17 février 2008

Plongée : niveau 1

Enfin je l'ai passé, je suis plongeuse de niveau 1 :D ! J'ai mon diplôme et mon petit carnet de plongées, le presque indispensable ici. ça s'est super bien passé, avec un moniteur pédagogue, sérieux et très sympa, André (qu'on m'avait beaucoup conseillé),...
4 septembre 2007

Bonjour Calédonie!

Alors déjà moi je suis en trans avec les cocotiers, les montagnes dans la brume et les arbres en fleurs à l’aéroport, mais alors sur le trajet du bus, c le dépaysement total, des paysages superbes.. j’étais sur une autre planète, tellement perturbée que...
6 avril 2008

Week end en Catamaran ...

(videos sur le cote) On l’a fait ce petit week end !! et avec un temps i dé al. Pour fêter les 30 ans de Carole et d’Emilie, on part à 13 plus le skipper, sur Aïto, un catamaran de 17,50 mètres de long, et vraiment, toutes les conditions sont réunies...
12 mai 2008

New Zealand : The North Island

la sky tower, Auckland Samedi 3 mai 2008 : Auckland international airport : Emilie, Virginie et moi débarquons, en tongs, sous les nuages, il fait 15 degrés et le froid nous frise les petons ! Je retrouve Delphine, on a des tas de choses a se raconter...
20 mai 2008

New Zealand : The South Island

11 et 12 mai Ferry île du sud, Nelson Aujourd’hui on se sépare de notre chère voiture pour une traversée de 3h en ferry direction l’île du sud ! une fois à Picton, c’est à bord d’un Ford Territory (moins la classe..) que nous reprenons la route jusqu’à...
4 juin 2008

Australia now !! This is Melbourne :

Ca y est nous y sommes! G'day Australia ! le 25 mai, on atterrit dans le Garden State (le Victoria), à Melbourne, pour 10 jours, et c’est à Flinders Lane en plein centre ville que nous déposons nos bagages dans un immense backpacker (ca change de la Nouvelle...
17 juin 2008

Cairns : un moment de désillusion

Le 3 juin, c’était le départ pour Cairns, la ville tropicale, la capitale du Far North Queensland, ou nous avons décidé de nous installer pour quelques mois, histoire d’échapper à l’hiver de Melbourne. Nous étions censées arriver le 3 au soir à Cairns,...
3 décembre 2007

rando! jusqu' au plateau de Dogny

Aujourd'hui avec Audrey, Emilie, Jérôme, Adrien, Tristan et Sabine, on se fait la rando qu'on n'avait pas pu faire la dernière fois pour cause de mauvais temps: le plateau de Dogny à 1019 mètres: 6 heures aller retour et une souffrance terrible... J'avais...
10 septembre 2008

Grande barrière de corail : wheeler reef

Townsville, c'est au bord de la grande barrière de corail australienne, je ne pouvais donc pas louper l'occas' de me faire une petite plongée ici ! Et bien contrairement à ce qu'on m'avait dit, j'ai trouvé que le corail en Australie est en très bonne...
18 février 2008

Ouegoa

Après avoir essuyé les miettes d’une dépression tropicale (encore une ben ouai ça va c’est bon!), cap vers Ouegoa… Ouegoa c’est : les caldoches, les stockmens, les cow boys locaux, les purs et durs, au coeur des montagnes. - - On y compte aussi 16 tribus...
5 janvier 2009

Amazing Sydney

Happy new year ! Vue de la city depuis le Harbour bridge Les yeux de Claire dans Bondi beach Lisa est arrivee de Caledo a Melbourne en decembre, je l'avais deja rencontree une fois en France on l'a donc recueillie sous notre aile avec Delph, et nous sommes...
13 janvier 2008

Houaïlou

Houaïlou, 4700 habitants, dont 27 tribus, la commune se trouve sur la côte est entre Ponérihouen et Kouaoua. Enfin les pluies ont cessé lundi dernier, jour de mon arrivée à Houaïlou. Juste après avoir passé le mont Panié et ses cascades, le soleil brillait,...
25 février 2008

à Voh, il y a le coeur

Profitant de ma présence à Kaala Gomen pour un remplacement de 2 semaines, et de la proximité de Voh, Emilie monte me rejoindre vendredi midi pour le week end, on va aller admirer Voh vu du ciel, et son coeur ! à la Y A B ! Pluie ou pas pluie ce samedi?...
4 avril 2008

Bob

Vous n’êtes pas sans savoir que les gens en Kanaky sont des véritables FAN de Bob Marley !! je le savais.. Bob, ici, c’est un dieu, une idole, une star, on le voit sur les sacs, les T-shirt, les tatouages, les tags, les voitures, les tissus, enfin bref...
14 juillet 2008

Still in Queensland : Townsville

Nouvelle ville, et poursuite de la recherche d'un nouveau travail... (ou comment échapper aux courges!) et après une dizaine de CV envoyés : je reçois le même jour deux appels à deux minutes d’intervalle ! Le premier d’une dame qui me demande de me présenter...
7 septembre 2007

fin de semaine en vue

Dejà 5 jours que je suis ici et ma petite vie à l’auberge de jeunesse se passe toujours bien, le matin, c’est abdos fessiers avec une de mes voisines de chambre qui fait ça depuis 10 ans ! (dentiste, qui vient ici pour des remplacements) et à 6 h du mat...
31 octobre 2007

envoyez moi des sms gratos!

Coucou tous Y'a un super truc ici avec mobilis, le réseau de tel mobil local: on peut envoyer des mobitags (sms d'ici) gratuitement à partir d'un site internet : www.mobitag.nc. Vous pouvez me joindre en instantané, pour n'importe quoi ! (surtout pour...
5 septembre 2007

changement de dodo

Pour ne pas abuser de l’hospitalité de Claire et de ses colocs, je me rends donc à l’auberge de jeunesse où j’avais réservé un lit. Accueil sympa, gens de tous horizons, voisines de chambre cool, de quoi ranger son manger et le cuisiner, de quoi laver...
13 septembre 2007

maisooon!!

Montage de coloc réussi ! Audrey (qui travaille dans la restauration à l’Anse Vata), Emilie (infirmière aux urgences du CHT de Nouméa) seront les principales locataires de notre F3, elles partageront une des 2 chambres. Carole (infirmère puéricultrice...
17 septembre 2007

voituuure!!

Ayé ! après avoir renoncé à une fiesta et une twingo, j’ai fini par adopter pour une 106. Année 2002, 70000 kms, 370000 Francs pacifiques. Par-faite ! elle a même un lecteur cd avec un super son et puis des housses à grosses fleurs bleues ! beh oui il...
28 septembre 2007

semaine achevée..

Et voilà! déjà une semaine d’écoulée en brousse, et malgré une petite appréhension de la solitude ici, je n’ai eu le moindre sentiment de ce genre. Le travail est très intéressant et varié, les collègues vraiment tous super gentils et formateurs. Ce matin...
3 avril 2008

ça sent la fin

Pour dire au revoir en langue locale on dit à demain. A demain, ça veut dire au revoir. Au début ça fait bizarre tu comprends pas tout en fait. Et puis après on s’habitue et finalement c’est plutôt sympa de dire à demain à tout le monde. Dans l’aire coutumière...