Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lenaventures
29 août 2008

News Australes (by the employee of the month !)

G’day !!

DSC06101

Vous dites que je deviens fainéante… je sais ! Lazy girl ! vieux articles de blog ! bon il se passe quand même des trucs au pays des kangourous …

Aloooors,

Niveau boulot : Toujours a Townsville, et puis ben finalement, j’ai obtenu un temps plein ! Voici mon coffee Club J

IMGP2132

IMGP2133

> Bon serveuse, c’est pas l’extase... et encore une fois je préfère mon vrai métier, mais c’est quand même sympa !
Je suis devenue une pro des milk-shakes, des cafés frappés et glacés, et lundi j’ai une formation de barista, lol. La faiseuse de cafés ici elle s’appelle comme ça. Pour les cafés, les australiens ils ont de tout, (l’expresso ou le long black : c’est ce qu’il y a de plus rare, c’est boring comme ils disent) Ils adorent aromatiser leur café au lait avec du sirop de noisette, de caramel ou de vanille. Parfois même du wisky dans l’expresso. Le plus courant ici c’est le cappuccino, après c’est le flat white (café au lait), le latte (plus mousseux), et le mocha (café+ chocolat au lait) souvent avec deux chamallows dedans… Yummiii ! Bon après ma formation, je vous ferai la leçon : comment faire un booon café !
J’ai aussi découvert le « spider » : c’est un truc que boivent les enfants : une boule de glace à la vanille dans un verre avec de la limonade ou du coca par-dessus, et parfois un sirop de fraise ou de caramel en plus. Moi ce que je préfère par dessus tout, c’est le milk-shake à la banane, et le chai latte : du lait aux épices recouvert de sucre à la cannelle. Voilààà vous savez tout !

Pour la bouffe, je me familiarise avec les english breakfasts, malgré que ça fasse bizarre de sentir les œufs, le steak et la tomate farcie à 9h du mat… et j’ai appris a quel point les gens aiment le fish & chips, les calamars, les frites, les poivrons crus et l’avocat. J’ai aussi pu tester la quiche lorraine australienne, le hot croissant au jambon/fromage et le french toast recouvert de fraises J

Côté service, ben j'ai plutôt fait bonne impression, en fait !... Un propriétaire de 4 cafés dans Townsville qui était là en terrasse en tant que client est venu me demander mes coordonnées car il trouvait que j’étais « hard working » et il voulait me recruter dans un de ses cafés ! Alors, la méthode de recruter ses employés chez les concurrents, c’est pas très bien vu, et un peu moyen, mais ça fait toujours plaisir !! Par contre comme j’ai eu la chance de tomber dans une équipe géniale, avec des gens biens, j’ai préféré rester.

> Et puis autre chose ! Attention, grande nouvelle !  J’ai été élue « The employee of the month » !! he ben ouai la grande classe ! Premier mois de travail et employée du mois, ça nous a fait beaucoup rire ici cette histoire mais non non, désolée de vous décevoir, je n’ai pas ma photo affichée dans la boutique… j’ai juste gagné 100$ à dépenser dans un grand centre commercial héhé !
En fait, pour l’histoire, à la fin de chaque mois les employés doivent voter pour un collègue, un peu comme a la star-ac’ quoi, et ce qui s’est passé c’est qu’ après réflexion, moi j’ai refusé de voter, n’adhérant pas spécialement au principe de mise en compétitivité au travail, donc je l’ai dit à la boss, ce qu’elle a compris, et puis finalement c’est moi qui me retrouve élue !! c’est balo ça ! J’étais quand même super contente et émue, et je remercie encore Nikola de m’avoir donné ma chance de tafer.

> Autre nouvelle, toute fraiche celle là, ma collègue Amanda m’a trouvé un deuxième job ! Je fais des extras dans un resto asiatique 3 soirs pas semaines…  le resto s’appelle Benny’s : toute l’asie y est représentée

Benny’s : www.bennyshotwok.com.au

Bon j’avoue que, après tout ça, j’ai le corps et le cerveau très lent, mais plus vite on aura des sous, plus vite on sera en vacances ! On compte rester ici jusqu’à fin septembre et ensuite aller plonger à la barrière de corail et visiter quelques archipels… Puis : direction cote Ouest ! à Perth.
Alors, dans ce nouveau resto c’est pareil, une équipe super cool, et le taf : pas trop compliqué : je dois rouler des couverts et des baguettes dans une serviette en papier après les avoirs polis, je fais les desserts, les cafés, je m’occupe du bar à sushi et je sers les plats quand j’ai le temps. Les desserts : ils sont absolument délicieux, et le premier jour, j’ai dû tous les faires pour m’entrainer, et tous les gouter !! Ben oui bien obligé sinon comment conseiller le client ? :-P
L’équipe de la cuisine me fait mourir de rire et je donne des cours express de français à un chinois qui rêve d’apprendre et de venir un jour à paris : il est trop trop, trop drole quand il prononce les mots avec les yeux tout plissés en hochant la tête. Il y a aussi Manuel, le mexicain qui lui me fait réviser l' espagnol, dont le niveau a beauoup baissé avec tout ce foutu anglais ! Ma collègue Katie-ann, elle aussi veut réviser son français, et en même temps elle m’a demandé si j’avais un vélo, un béret, un polo rayé noir et blanc, un accordéon, une pipe, du vin rouge, des onions, du fromage, du pain avec une barre chocolat dedans, et bien sûr si je mangeais des escargots et des cuisses de grenouille… tout en me disant sacre bleu, et oulalaaa ! Les clichés des français… Mais bordel de merde personne ne dit sacre bleu !! venez leur diiiire !

 

Niveau logement : toujours au globetrotters backpacker à Townsville, dans la Silver Room ! (oui c’est son nom)

Cette fois une bonne équipe définitive de… 9 filles ! oui ça fait peur : Sian et Louise les anglaises, Laura, Christine, Vera et Susie les allemandes (ou les germaines de Germany), et Rose l’écossaise. Une chambre européenne...

DSC02879

En parlant de logement, voici mon adresse même si les vacances d’été chez vous c’est bientôt la fin rharha! Je veux bien quand même des courriers !

Globetrotters backpacker
121 Flinder street East
Townsville 4810 QLD
AUSTRALIA

 

Notre cohabitation se passe plutôt bien, (à part pour la salle de bain, c’est une grosse blague cette salle de bain) on a un petit coin salle à manger et télé rien que pour nous, et on se fait des joyeux délires et des bonnes soirées à l’australienne. Comme on travaille toutes, un petit planning de bathroom a été affiché sur sa porte, et on s’en sort pas trop mal comme ça !
Ici, il fait beau tous les jours ! Mais vraiment tous les jours. Un grand ciel bleu et 25 degrés : hyper agréable (surtout quand je mets une demie heure en vélo matin et soir pour aller au taf). Dès qu’on a un jour de congé, on passe la matinée à la plage, et on prend tous nos repas dehors. Par contre : très venteux (tout de suite c’est moins drôle pour le vélo). Ces temps-ci, on a reçu plein de visiteurs venus du froid ! Notre Claire de Melbourne, des potes de fruit picking, et Magalie une copine de Delphine de Londres qui habite Sydney.

IMGP2277

IMGP2278

 

 

DSC06127

Que vous dire d’autre, ben c’est déjà pas mal !

Je pense à vouuuuus ! Y

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors comme ca on a des offres de la part des concurrents et on est elue la meilleure! Ben felicitations, tu m`epates!<br /> Ici a Melbourne il commence ENFIN a faire un peu plus chaud et beau. Et devine quoi, je travaille avec les vaches a present! Me voila dans une ferme laitiere pour trois mois et je m`eclate!<br /> Toi qui as connu Ayr...<br /> Bref, je pense a vous les filles. A tres bientot
L
quand je pense que ton histoire avec le café a un peu commencée avec moi... et te voilà "Misscoffeshopemployeeofthemonththebestofthebes" ah que d'émotions... fière de toi dondon!!
M
Quelle capacité à résumer deux mois en Australie en quelques paragraphes! On a l'impression de t'avoir parlé tous les jours hihi<br /> <br /> Bisous grande soeur
Publicité
Archives
Derniers commentaires
lenaventures
Publicité