Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lenaventures
11 mars 2009

Sa-wat-dii kha สวัสดีค่ะ

Une autre page s'est encore tournée, au revoir l'Oz ... L'heure du depart pour la France a sonné, un an et demi apres le depart! Mais en douceur tout de meme, tranquillement, et cette fois par l'ocean indien : un stop d'un mois et demi en asie du sud est :)

IMGP7162   IMGP7163   IMGP7016   Copy_of_IMGP6283   Copy_of_IMGP7165   

Apres quelques jours a Bangkok ou Delph et moi en avons pris plein les yeux, les poumons et les oreilles, nous sommes descendues ensuite vers le sud pour apprecier enfin la vraie Thailande. Nous avons pris des tuk tuks, des trains couchettes, des bus agites, des bateau et des taxis (meme des bateaux-taxis!) pour enfin nous retrouver dans les archipels des eaux vertes translucides du sud... Ko Samui, Ko Phi Phi, Ko Lanta et puis encore Ko Phi Phi parce que quand meme c'est bien de nager avec les poissons dans une eau a 29 degres.

Copy_of_IMGP5533

Copy_of_IMGP6129

Hier nous sommes allées plonger en bouteille depuis Koa Lak (une ville qui avait ete tres devastee par le Tsunami) dans le parc national des iles Similan. On a pu voir des tortues, des barracudas et tous les autres poissons indo pacifiques qui ont bien voulu venir nous cotoyer. Nous avons savouré.

 

 

 

Copy_of_IMGP6460

Maya bay, Kho Phi Phi.

 

 

Copy_of_IMGP6250

Copy_of_IMGP7011

Chermaine et Delphine, perdues dans la carte.

 

 

On a beaucoup revoyagé avec un nouveau passage express a Bangkok pour nous retrouver ce soir a Ayuthaya, une des anciennes capitales du "royaume de Siam", inscrite au patrimoine mondial de l'unesco pour les nombreux vestiges de temples. Impressionnant. Nous mangeons toujours autant epicé malgre qu'on ait (enfin) appris a dire 'non epicé' en thaï! Et j'essaie d'en apprendre aussi un peu plus tous les jours sur le boudhisme, qui est passionnant. On bouge beaucoup et ne nous accordons que peu de répit! Une bonne raison pour s'offrir de temps a autre un vrai bon massage Thailandais!

Copy_of_IMGP6134

Un petit apercu du programme pour la suite: ce sera demain Chiang Mai, 2e ville de Thailande, bien que 50 fois moins peuplee que Bgk! Connue pour sa douceur de vivre, sa cuisine et ses nombreux temples. Puis nous partirons faire un treck dans les montagnes du nord, pas bien loin de la Birmanie, pour aller rencontrer les ethnies locales. Dans quelques jours nous passerons la frontiere du Laos par une viree sur le Mekong.

(photos dans l'album du côté)

je vous donne rdv a Paris le 5 avril, et a Lorient le (6?)...

diaw joe kan na
เดี่ยวเจอกันนะ

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
OH MA LENA !!!! AAAAAAAaaaaaahhhh ! Je meurs en regardant tes photos et en te lisant. Comme vous me manquez ! Hé je n'avais même pas vu ton post sur Melbourne :-D bien bien ! <br /> <br /> Je t'envoie un vrai mail très bientôt (juste le temps de me remettre de l'énorme soirée d'hier, que je te raconterai aussi)<br /> <br /> I LOVE YOU
L
ou la la que de mots qui font rêver.... dépêchez vous de rentrer que je vous prenne dans mes bras allez vite vite !!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
lenaventures
Publicité