Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lenaventures
15 septembre 2007

L'île aux canards et Dumbéa

Le trip continu entre soirées à l’auberge et ailleurs, recherche active de véhicule et promenades.. Samedi matin, petit tour au marché de Nouméa qui tombe bien d'ailleurs car jérôme propose qu'on aille déjeuner sur l'île aux canard.

-

IMGP2148

-

IMGP2237

-

IMGP2221

-

IMGP2228

-

IMGP2242

-

IMGP2154

-

Achats pour le pique-nique ok. 4 minutes en taxi boat plus tard et un dépliage de paréo, et c’est l’heure du casse croûte. En dessert dégustation de papaye et de mini bananes. Attention se méfier des fruits exotiques ! L’odeur de la papaye est très particulière, le goût l’est un peu moins, mais ceux qui ont goûté doivent savoir… à tester quand même. Autre chose, les bananes, c’est mieux si elles n’ont pas besoin d’être cuites, ça a moins le goût de plante verte.

-

DSC02611

-

IMGP2322

-

Aller petit tour de l’îlot pour digérer, le sable est fait de morceaux de corail mort, éviter les pieds nus. Audrey nous rejoint pendant sa pause et puis on s’équipe pour aller faire le sentier sous marin en palme, masque et tuba. C’est une promenade d’une demi heure de découverte du milieu marin, balisée par des bouées. Un délice pour les yeux ! Aux milieu des patates de corail : Poisson perroquet, poisson papillon, poisson clown, poisson trompette, serpent a tête de tortue, sèche, etc. … La prochaine fois j’emmène un appareil photo étanche pour vous montrer ça !

-

DSC02613

-

Ensuite petite séance de bronzette et puis on repart sur la grande terre pour reprendre la route ce soir direction Païta (au sud de Nouméa) chez Cathy pour continuer le week end. Le dimanche on opte pour la rivière de Dumbéa. Une heure et quart de marche à travers rivière et sentiers escarpés, pour arriver à destination, les trous d’eau de la rivière, pour faire des ploufs bien mérités.

IMGP2366

-

IMGP2368

-

Noum_a_Septembre_2007_082

-

Au retour petite frayeur, ben oui sinon c’est pas drôle ! Noémie, Elodie et moi, à marcher devant les autres, on s’est planté de chemin.. ben ouai, non balisé. Du coup le temps qu’on s’en rende compte les autres nous avaient dépassé! Petite flippe quand même sachant que nos portables ne captaient pas et que la nuit allait bientôt tomber. Il nous a bien fallu une demi heure mais on a fini par retrouver les autres… fiou ! on a eu tellement chaud a jouer à Indiana Jones qu’il a bien fallu se remettre à l’eau ! aller re-plouf et petite bataille d’eau avant de rentrer quand même ça fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
lenaventures
Publicité